Dépôt de plainte suite à utilisation frauduleuse d'un constat

Publié par

BONJOUR marque de politesse
Copropriétaire, mon voisin du dessous vient de constater une fuite à l'angle du plafond de sa cuisine ainsi qu'au plafond de sa salle de bains.
J'ai déjà connu ce problème il y a six mois, La fuite était constatée en haut de ses wc et il y avait des remontées humides sur mes propres murs.
Le litige a été réglé (déclaration par constat amiable ainsi qu'aux assurances et règlement financier).
Par contre cette fois, je n'ai constaté aucun dégât chez moi; Cela n'a pas empéché mon voisin de remplir un nouveau constat amiable en reprenant les informations du précédent.
Puis-je déposer une plainte pour faux et usage de faux ?
MERCI

Publié par

Bonsoir,
Puis-je déposer une plainte pour faux et usage de faux ?
Je suppose que vous avez été interrogé par votre assureur, ou par l'assureur de votre voisin.
Le faux est défini dans le code pénal article 441-1 et la définition ne vous permet pas de porter plainte, sauf si bien sur votre signature avait été imitée.
Vous avisez votre assureur s'il ne l'est pas déjà.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

s'il s'agit bien d'un nouveau sinistre, je ne vois pas la notion de faux.

L'origine de la fuite a-telle été réparée?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains