Délai et procédure des vis apparents lors d'un achat immobilier

Publié par

Bonjour.
Je viens d'acheter une maison après une vente longue sur six mois et à l'entrée après signature je suis en pleine déconvenue. Fissures sur poutres et murs,trace d'humidité, cheminée à détruire etc.
Je sais le delai que j'ai pour les vis cachés mais pas pour les vis apparents sachant que j'ai signé depuis le 20 juillet.
Je ne sais pas par qu'elle démarche commencer...
Dur dur....

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Déjà que les actes de vente comportent pratiquement toujours une clause d'exemption des vices cachés (et non vis cachées), vous pensez bien que pour ce qui est des vices apparents vous n'avez aucun recours !
Vous avez pu vous convaincre des vices apparents lors de vos visites précédent la vente. En achetant malgré tout, vous les avez acceptés.

Publié par

Merci pour la réponse.
J'ai une autre question, mon notaire ne m'a pas remit l'acte authentique de vente et le diagnostique plomb qui n'était plus valide, le jour de la signature et je craints une mauvaise surprise.
Dois-je le demander par lettre recommandée.

Publié par

Laissez donc au notaire le temps de respirer.
Quant au diagnostic plomb, la plupart sont valables ad vitam eternam.
Le risque d'exposition au plomb, c'est à dire le saturnisme, est avéré avec des vieilles maisons et des peintures qui s'écaillent.
Sinon il ne faut pas dramatiser

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Et pour l'acte authentique, le notaire doit me le remettre le jour de la signature?
Car le jour de la vente il m'a remi juste des attestations
De vente.

Publié par

Et pour l'acte authentique, le notaire doit me le remettre le jour de la signature?
C'est impossible.
Le notaire vous le remettra avec l'état liquidatif de son intervention.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il faut compter environ 6 mois pour recevoir l'acte.