Bonjour, je suis locataire dans une résidence et j'ai eu la mauvaise surprise en rentrant chez moi de constater que ma porte avait été dégradé suite à une tentative ( personne n'est entré )de cambriolage ( enjoliveur de serrure abimé et 2 traces de pesée effectuées au tournevis visibles en ouvrant ma porte). J'ai porté plainte pour dégradation à l'hôtel de police de ma ville ( les auteurs ne sont biensûr pas identifiés). J'aimerai savoir à qui incombe le paiement des dégâts, si c'est moi même où mon propriétaire qui doit faire marcher son assurance.
Merci d'avance pour la réponse [smile3] !!!
Bonjour,
Vous devez faire une déclaration à votre assureur Multirisque Habitation.
Cordialement
:( c'est ce que je pensai.... Avancer les frais sans compter les 150€ de franchises ... Super la résidence avec digicodes etc .. Dégouté :(
Merci pour la réponse !!! :)
Bonjour,
Vous n'êtes pas la première à tenter de faire prendre en charge par le bailleur ce type de dégradation commise par un tiers que vous n'avez pas autoriser à venir chez vous.
Ces prétentions sont joujours rejettées sur la base de l'article 1725 du code civil, et les réparations sont bien à charge du locataire.
__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés