Dégât des eaux avec voisins

Publié par

Bonjour à tous,

Voici un an que nous sommes victimes et subissons un dégât des eaux de chez notre voisin (notre maison et son immeuble - avec appartements en location - sont collés). Nous ne sommes pas en copropriétés ensemble.
Nous avons pu constater qu'une partie du dégât venait d'un des appartements (le siphon et les joins d'une douche était délabrés). Le propriétaire dit avoir réparé cette fuite, mais de l'eau apparaît toujours chez nous, dans notre cage d'escalier.
Après de nombreuses recherches, nous sommes certains que la fuite ne vient pas de chez nous.

Le voisin nous dit que ça ne vient pas de chez lui, mais n'a pas fait de recherches de fuite complète. Malgré nos demandes répétitives, il ne fait rien de plus...
Nous avons contacté notre assurance, fait venir à plusieurs reprises les experts, les choses n'évoluent pas plus... Nous avons même contactés leur assurance, mais rien ne bouge.

Que pouvons nous faire? Quelle procédure pouvons nous tenter de mettre en place?
Nous avons besoin d'aide, cette situation devient très difficile à vivre pour nous...

Merci pour votre aide!

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
J'ai vraiment du mal à comprendre...
Il y donc un immeuble et une maison qui sont accolés, comment une fuite dans une douche de l'immeuble peut-elle provoquer un dégât chez vous ?
Par où l'eau peut-elle passer pour aller d'une construction à l'autre si ces constructions sont totalement indépendantes ?