Contestation de mitoyenneté

Publié par

Bonjour,

Suite à un problème avec mon voisin merci de me donner votre avis, sur mon soucis, voilà ma maison à la campagne est séparé par un petit passage de la maison de mon voisin au bout de ce passage il y a un mur qui fait parti de sa maison,il me dit que ce passage est à lui, ce qui fais que pour aller tailler mes arbustes c'est toute une histoire, il a même été jusqu'à dégagé toute la terre des poteaux de ma clôture,

Merci de vote réponse

Jean Claude Ménager

Publié par

Franchement comment voulez-vous obtenir une réponse ?
Est-ce que je vous demande si le mur qui sépare ma maison de celle du voisin est mitoyen ou privatif?
Lorsqu'il y a désaccord sur les limites de propriété, il faut faire borner par un géomètre à frais partagés.
Vous devez bien avoir quelque part (acte de propriété) un descriptif de votre foncier, cela vous donnera une première idée.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.