Mes parents ont construit en 1957 une maison d'habitation accolée à un mur mitoyen de jardin -autorisation verbale du voisin pour construction . Cette voisine (Me K) avait déjà un garage existant depuis 1936 ,accolé également à ce mur mitoyen . La maison de mes parents et le garage de Me K étaient séparés par le mur mitoyen . Mes parents ont acheté la mitoyenneté devant notaire .
En 1997 , réfection du garage de Me K . faite sans demande auprés de la mairie ni auprès de mes parents . Est ce légal ?
Cette réfection a entrainé des dégâts dans la maison de mes parents ( fissures dans les plâtres )
En 2001 , problème d'infiltration d'eau apparu dans le pavillon parental (du côté du pignon mitoyen) qui a entraîné le passage d'un expert mandaté par l'assurance de mes parents . Me K a été mis en demeure de réaliser les travaux d'étanchéité . Travaux effectivement réalisés et pris en charge par Me K .
En Oct 2007 , ravalement de la maison de Me K après lavage au karcher . Ce lavage a de nouveau entraîné des infiltrations d'eau dans le pignon de la maison parentale . Nous avons l'accord oral de Me K pour le passage d'un couvreur dans sa propriété .
Quels sont les droits et devoirs de mes parents dans cette nouvelle situation en sachant que mes parents n'ont pas d'assistance juridique auprès de leur assureur ?
PS: Me K a 96ans et mes parents 82 ans . La maison de Me K est en viager .
Merci de votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés