Bonjour,Comment la 2éme compagne de mon fils peut elle racheter les parts de la 1ére sur un pret immobilier.Elle a signe une promesse d'achat le 22/03/2011; la banque avec qui elle avait RV demain lui a telephoné aujourd'hui pour annuler ,elle ne peut proposer un credit avant quelaco-solidarité du 1 er pret soit lever...et la banque ayant efectué le 1er pret ne veut lever cette co-solidarite qu'aprés la signature du rachat des parts chez le notaire. Cela fait 3 ans qu'ils essaient de garder cette maison etjamais une banque ou le notaire ne leur avait signalé ce genre de chose.Comment le notaire a t il put faire signer le compromis de vente sans leur parler de cela ? Comment sortir de cette situation? Je vous remercie de bien vouloir nous éclairer sur la situation, car nous tournons en rond.
C'est simple : elle fait un pret à son nom, elle rachète la part de l'autre en lui versant l'argent et la 1ère rembourse son pret.
Ce n'est pas au notaire de se préoccuper du financement.
Bonsoir, Merci d'avoir repondu si vite. Ce n'est pas le pret qui pose problème mais le fait que la banque ne veuille lever la co-solidarité du 1er pret qu'apres la signature de la vente chez le notaire et que pour obtenir un crédit , il faut que le 1er pret soit desolidarisé. autrement ils serait propritaire a 3 avec 2 personnes sur les memes parts.Une autre idée ?
Il suffit de racheter le pret. Une banque ne lève quasimment jamais une solidarité.
Pour l'autre personne, elle fait un pret pour racheter sa part dans le 1er pret.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés