CLause suspensive pour obtention des primes

Publié par

Bonjour,rnrnSavez-vous si on peut ajouter une clause suspensive lors de l'avhat d'une maison pour suspendre l'achat en cas de non obtention des primes MPR ?rnrnMerci

Publié par

Bonjour,rnrnVous pouvez proposer. Le vendeur n'est pas obligé d'accepter.

__________________________
Blog


Publié par

Merci. Partant de ça on peut mettre à peu près ce qu'on veut comme clause suspenseive, du moment que le endeur est ok ? J'aurais cru pouvoir trouver une réglementation quelque part.

Publié par

Bonjour,rnrnVotre notaire peut vous aider.rnrnLes conditions suspensives sont ce que vous négociez. C'est libre.rnrnAprès le vendeur peut refuser !

Publié par
Lag0 Modérateur

rnSavez-vous si on peut ajouter une clause suspensive lors de l'avhat d'une maison pour suspendre l'achat en cas de non obtention des primes MPR ?rnrnrnBonjour,rnrnJ'ai un peu de mal à comprendre...rnrnPour obtenir la prime rénov, il faut déjà être le propriétaire, donc avoir acheté le logement. Je ne vois donc pas comment pourrait s'articuler une condition suspensive qui agirait après la vente ?

Publié par

Bonjour,rnrn rnrnTechniquement, on peut aujourd'hui démarrer les démarches avec un compromis. Donc au moins "valider" l'éligibilité aux primes. L'acte de vente doit être signé pour engager les travaux de tout façon, mais c'est une façon de se protéger au montage du financement.rnrnC'est un prospect qui m'a demandé si cette clause était possible, dans le cadre d'un accompagnement pour le dossier prime, donc je me renseigne :).

Publié par

La clause suspensive serait alors l'éligibilité et non l'obtention ?rnrnReste à savoir quel serait le document à exhiber pour prouver qu'on n'est pas éligible.