Bonjour,
Locataire depuis 1 an et 1/2, dans une résidence moderne dotée de panneaux solaires, mes charges locatives ont augmenté de 50% en raison du poste "éléctricité".
En effet, dans mes charges étaient inclus l'eau chaude chauffé selon le commercial par de "magnifiques" panneaux solaires. Or, les panneaux solaires ne fonctionnent pas depuis la livraison de la résidence (au moment de la signature du bail, il y a eut dol puisqu'il etaient au courant de ce probleme) et nous n'avons pas de cumulus. De ce fait, l'eau est chauffé en permanence et pas dans les heures creuses!!!
En l'espece, les charges liées à l'eau, l'électricité sont des charges qui peuvent être augmentés. Toutefois, cette augmentation est le resultat d'un disfonctionnement de matériel du constructeur (les propriétaires sont en litige depuis plusieurs années).
A titre informatif, ils souhaitent nous faire payer 50€ supplementaire pour chauffer l'eau, alors que nous payons moins de 35€/mois pour l'electricité de tout notre appartement (equipement electronique, electro, chauffage...) de type T3.
Contractuellement, rien n'est mentionné dans le bail. Les proprios ont signé pour des panneaux qui assurent 40% min de la production energetique. Mais, personnellement en tant que locatataire ont nous as garanti oralement du 100%.
Quel recours juridique pouvons nous avoir dans ce cas exceptionnnel?
Pouvons nous caracteriser ces charges d'abusives?
Par avance, je vous remercie pour vos retours.
Cordialemement,
Laetitia
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés