Bonjour,
J'ai contractée un crédit immobilier avec mon ex conjoint il y a cinq ans. Cela fait deux ans que nous sommes séparés . Nous continuons à rembourser le crédit de 1000 euros par mois de moitié chacun. Monsieur vie dans la maison avec mon fils. Je suis donc depuis deux ans chez mes parents ( j'ai 39 ans ) Car je ne peux me trouver un logement tout en continuant à rembourser ce crédit . J'ai laissé mes parts à monsieur pour éviter tout problèmes ( même si il y en a toujours ) . Depuis deux ans notre maison ne se vend toujours pas ... Je ne peux, vu la distance qui me sépare de l école de mon fils et le lieu ou je vie actuellement, avoir mon fils une semaine sur deux, je le prend un week end sur deux . Cette situation est des plus difficile. J'ai entendu parler d'une nouvelle loi qui apparemment , au bout de deux ans de séparation, me permettrai de ne plus rembourser ce crédit et de ce fait , pouvoir avoir un logement. Qu'en est il ?
Merci infiniment pour votre réponse .
bjr,
je ne connais pas cette nouvelle loi peut être confondez-vous avec un divorce pour altération définitive du lien conjugal qui permet un divorce presque automatique au bout de 2 ans.
votre situation privée ne regarde pas la banque dès l'instant ou vous êtes co-emprunteur avec votre ex, vous devez rembourser selon un accord avec votre ex qui ne regarde pas la banque.
ce que veut la banque c'est le remboursement du pr^t, le reste ne la regarde pas.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés