Achat d'un jardin occupé

Publié par

Je suis en pourparler depuis le mois de juin pour acheter un jardin que le propriétaire m'avait autorisé à nettoyer.
Après que j'ai nettoyé ce terrain, Début septembre le compagnon de l'ex femme du propriétaire est venu investir le jardin pour y installer un de leurs employés, invoquant un droit d'usufruit empêchant la vente de ce jardin.
Le propriétaire a contrôlé auprès du Notaire et le jardin s'avère libre à la vente. Durant ce temps ces gens on construit un abri, un poulailler. Je suis toujours intéressé par ce jardin, comment procéder pour les faire partir?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il appartient à votre vendeur de faire le nécessaire.
pour l'instant vous êtes un acquéreur certes intéressé mais vous n'avez aucun pouvoir sur ce terrain.
votre vendeur doit savoir si son ex a un droit d'usufruit et qui serait nu propriétaire.
salutations