Achat d'un bien visité par agence et proposé par le particulier

Publié par

Bonjour,

Nous avons visité un appartement la semaine dernière avec une agence. Le lendemain de cette visite, nous trouvons ce même bien en vente directement par le particulier.
Notre question est : peut-on traiter avec le particulier sachant que nous avons signé un bon de visite ? Ce bon a t-il réellement une valeur juridique ? Les forums sur ce sujet disent tout et son contraire...

Merci pour votre conseil d'expert

Publié par
amajuris Modérateur

bonsoir,
si l'agence a un mandat régulier et a servi d'entremise entre le vendeur et l'acquéreur en faisant visiter le bien par exemple, elle a droit à sa rémunération.
le bon de visite est un moyen de preuve comme un autre.
dans votre cas il n'y a aucune ambiguité.
cordialement