Titre de séjour vie privée et familial

Publié par

Bonjour,
Je voulais savoir si mon mari pouvait déposer un titre de séjour VPF. En 2012 mon mari a obtenu son master en genie civil, voulant renouveller son titre de séjour il s'est inscrit en licence mais la prefecture a refusé sa demande disant qu'il a fini ses études et qu'il doit rentrer chez lui. Il a obtenu un OQtf qui va expirer debut janvier. Nous avons fait un recours au TA qui a refusée sa demande. Je voulais savoir s'il peut demander un titre de séjour VPF selon le circulaire valls sachant qu'il a :
5 ans de présence en france
On est marié depuis Aout 2013 et on peut prouver 18 mois de vie commune.
J'ai un titre de séjour salarié depuis 4 ans
Nous avons un enfant né en 2012 en france
Il a une promesse d'Embauche de la part de l'entreprise ou il effectuait son stage de fin d'étude Master.

Pourriez vous nous dire svp quelles sont nos chances.

Merci pour votre aide.

Publié par

Bonjour
Je ne pense pas qu'il rentre dans les critères de la circulaire car cette dernière exige 5ans irrégulière en France et d'après ce que tu dit ton mari était étudiant donc il étais régulier en France et sa change la donne
Cdlt

Publié par

Bonjour

Merci bcp pour votre réponse.

Publié par

De rien
Bonne chance dans vos démarches

Publié par

bonjour

Il a un master en genie civil. et il est en situation irréguliére depuis un an.Je croyais que marié à une personne en situation réguliére lui permettai de déposer sur le circulaire valls.

Merci

Publié par

Nous remplissons toutes ces conditions de vie commune et de présence en France de 5 ans.Nous avons un bébé de 1 ans et en plus de tout ça il aune promesse d'embauche.

Publié par

non,il n'est plus valable depuis début janvier.

Publié par

bonjour
pouriez vous m expliquer comment se deroule le recours au trbunal administratif
combien de temp entre l annulatin d oqtf et la reponse finale pour le sejour
merci àt ous

Publié par

bonjour
En quoi consiste la loi Walls? Car je suis Algérien en France depuis 2009 donc 5 ans en avril en situation irrégulière puis je solliciter une demande par rapport à cette loi?
merci de vos réponses

Publié par

bjr,
ce n'est pas une loi valls mais une simple circulaire qui ne modifie pas les règles relatives au séjour des étrangers en france mais demande de prêter une meilleure attention aux demandes de titre de séjour.
à priori selon le peu de renseignements que vous donnez, impossible de répondre à votre question.
cdt

Publié par

bonsoir
merci pour votre réponse
étant que je suis en france depuis 5 ans et je suis en couple avec ma copine francaise depuis un an et demi est ce que j'aurai une chance d etre régulier
merci beaucoup
bonne soirée