Bonjour,
Ma copine de 20 ans réside actuellement et depuis 2 ans en Suède suite à un rapprochement familial (sa mère a acquis la nationalité suédoise). Elle possède ainsi une carte de résidente pour la Suède, mais reste de nationalité colombienne.
Suite à certains problèmes en Suède elle voudrait me rejoindre en France, et je voudrais savoir quelles sont les possibilités et comment faire pour qu'elle puisse travailler ici et étudier (quand son français sera suffisant).
ps : si vous avez de l'équivalence des "crédits" qu'ils ont en suède pour acceder à l'université se serait génial aussi :D
Merci d'avance
Personne n'a d'idée ?
Y a-t-il un moyen pour les autorités de savoir quand une personne entre et sort du territoire en avion à l'intérieur de l'UE ? parce qu'en tant que résidente de l'espace schengen au pire elle peut rester en France en permanence en rentrant tous les 3 mois en suède (meme pour un WE), ou alors tout du moins en disant que c'est le cas, mais ça ne suffit pas pour travailler je pense ?
N'est-il pas possible d'avoir le droit de résidence et de travail étant donné qu'elle est fille d'une citoyenne de l'union et résidente permanente (même si ce n'est pas en France) ? Je n'ai rien trouvé sur le site officiel du droit des étrangers :s
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés