Bonjour je suis algerien né avant 1962 je vis avec ma campagne algérienne en union libre tous deux sans papiers trois ans de présence en france si on a un enfant né ici nous aurons le droit au titre de séjour parent d'enfant français ? merci de m'orienter .quels sont les circulaires et lois à ce sujet ?
bjr,
le simple fait que votre enfant naisse en france ne donne pas automatiquement et immédiatement la nationalité française à votre enfant ni un titre de séjour aux parents étrangers.
la france n'applique pas un droit du sol intégral.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F295.xhtml
cdt
et pourtant ça existe car j'en connais des couples dans ce cas ils ont eu les papiers je suis né algérie française . j'ai voulu confirmer merci pour votre réponce .
Bonjour,
En mars 1962, l'Algérie a obtenu son indépendance donc tous les algériens de l'époque, vivant là-bas, ont perdu définitivement la nationalité française. Vous êtes algérien et vous restez algérien, vos enfants dont algériens puisque nés de 2 parents algériens même s'ils sont nés sur le sol français.
Bonjour,
Si l'un des parents algérien est naît avant 1962, et qu'il a un enfant naît en France, cet enfant est français par la lois du double droit du sol.
J'ai moi mêmes 2 enfants qui sont actuellement français grâce à cette lois.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés