Voilà je viens poster ici car je suis dans une situation compliquée( limite désespérée...).
Je vous explique, je suis né en Mauritanie et je suis arrivée en France en 1997 à l'age de 4 ans (j'en ai 21 aujourd'hui) par regroupement familial. Quelques années aprés mon arrivé mon pére a fait une demande de nationalité pour mes deux petits frère et moi qui eux sont nés ici. Il a annulé la demande ou je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement...
Après ça en 2006 j'ai eu mon document de circulation pour étranger mineur qui s'est périmée en 2011 ( et que je viens de perdre d'ailleurs...) et que je n'ai toujours pas renouveler... J'ai remarqué qu'elle était périmée il y a quelques mois à peine. J'ai finis le lycée il y a 1 an et pendant ces 1 an je n'ai rien fait car je devais m'occuper de mes frères et sœurs (ma mère travaille et je suis l’aîné) ce n'est pas une excuse hein.
Cette année je veux faire une formation en alternance et je me dois d’être en règle et faire mes démarches à la préfecture et compagnie. Mais il y a un problème, mes parents sont séparés depuis plus de 10 ans et je sais qu'il faut certain papiers de mon pére pour faire ma carte d'identité, il me faut mon acte de naissance pour avoir une attestation de passeport que je dois demander à l'ambassade de mon pays qui nécessite le recensement de mes deux parents. Mais mon pére est réfugié politique donc il ne peut pas aller dans notre ambassade. Et d'ailleurs ça ne servirait à rien que j'essaye de le contacter ou quoi que ce soit car ça sera un dialogue de sourd et il ne veut que me nuire depuis des années. Que dois je faire ?
Merci de m'avoir lu.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés