Regularisation avec sejour E.U d'un parent etranger

Publié par

Bonjour,

je viens auprès de vous pour solliciter un renseignement et une aide:

je vis avec une amie qui est enceinte de moi et donnera naissance d'ici quelques mois(novembre ou décembre) à un enfant, elle travail et a un CDI et un salaire de 1800€ le moi avec un permis de séjour de 10 ans.
Quant à moi, je ne possède qu'un séjour de 3 mois d'Italie( fin décembre) alors, je ne sais pas si je pourrais y être régularisé après la naissance du bébé et quel type de séjour j'aurai après notre déclaration auprès de la mairie.
Dois-je faire une reconnaissance en paternité auprès de la marie avant ? ou si je doit contacter un avocat compétent en la matière ( si vous en connaissez 1 je suis toujours prenant)

merci

Publié par

Bonjour severin
Concernent la reconnaissance de paternité, vous le faite avant sa naissance. Il suffit de se présenter a la mairie muni dune pièce didentité et faire une déclaration à lofficier de létat civil. Lacte de reconnaissance est rédigé immédiatement et signé par le parent

cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
mais la paternité d'un enfant étranger né en france ne donne pas droit automatiquement à un titre de séjour.
si vous demander un titre de séjour vous devez prouver:
- la réalité, l'ancienneté, l'intensité et la stabilité de vos liens personnels et familiaux en France (ancienneté de votre présence et de votre vie de couple en France, enfants nés de l'union...),
- vos conditions d’existence en France,
- et votre insertion dans la société française (notamment capacité à parler français au moins de façon élémentaire).

cdt