Bonjour,
Je suis marocaine titulaire d'un titre de séjour espagnolde 5 ans , je suis venue en France avec mon mari et mon fils qui ont tous les deux la nationalité espagnole .
Mon mari travaille en CDI depuis 2007 en France et mon fils est scolarisé , j'attends un deuxieme enfant et j'ai deposé une demande de catre de séjour mais à la prefecture on me demande un visa long sejour ce que je ne possede pas .
Ma question est la suivante :
est ce que le fait d'envoyer un courrier à monsieur le préfet avec tous les justificatifs (attestation de grossesse , justificatif de domicil,avis d'impot,contrat de travail du conjoint ...ect ) me permetera d'avoir le titre de séjour sans se déplacer en Espagne pour le visa logn séjour.
Cordialement
Bonjour,
écrire au préfet ne sert à rien, il ne répondra pas.
Vous avez la chance d'avoir un titre de séjour dans un état communautaire, c'est déjà ça.
En France, vous pourriez tout à fait demander un titre de conjoint de communautaire portant la mention "communauté européenne" sans avoir à retourner en Espagne puisqu'aucun visa n'est requis.
La procédure de regroupement familial sur place pour les conjoints de communautaires est simplifiée et il suffit d'avoir un logement décent.
__________________________
Cordialement,
Anaïs
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés