OQTF + Passeport Talent famille ?

Sujet vu 392 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 28/12/18 à 11:22
> Droit des étrangers > Immigration en france


MonMir, Essonne, Posté le 28/12/2018 à 11:22
4 message(s), Inscription le 21/04/2018
Bonjour,

Ma femme est en France depuis le 14/06/2014. Elle a eu 4 titres de séjour successifs (statut visiteur). Elle l'a eu car pendant cette période j'étais un salarié en détachement.

En 2016, j'ai changé d'employeur pendant ma première année d'introduction ===> j'ai eu un refus de titre de renouvellement de titre de séjour assorti d'une OQTF.

J'ai exécuté l'OQTF puis j'ai signé un nouveau CDI à 57k et je suis retourné en France avec un visa "passeport talent-carte bleue européenne".

Comme le statut de ma femme était toujours rattaché au mien. En juillet dernier elle a eu un refus de renouvellement de titre de séjour assorti d'une OQTF. A ce moment là , elle était enceinte en 6ème mois et il lui fallait le repôt total ===> Elle ne pouvait pas voyager.

Sachant qu'on a deux enfants nés en France. Le premier va avoir bvientôt 4 ans et il est en moyenne section (son 2ème année à l'école) et le 2ème a un mois.

Cela va faire 5 ns que nous sommes en France. Je n'étais jamais en chommage, j'ai jamais demandé des aides, je suis à jour en terme de paiement d'impôts sur le revenu , de taxes d'habitations ....

Je suis un cadre et ma femme a un bac +5 mais elle ne travaille pas vu son statut visiteur.

Maintenant, j'aimerais bien que ma femme régularise sa situation.On dit qu'une OQTF est valable 12 mois, ce qui fait qu'elle devrait attendre jusqu'à Juillet 2019 pour déposer un nouveau dossier.

Y a-t-il un moyen pour qu'elle dépose avant ? Prendre un rdv avec un responsable de séjour des étrangers pour lui expliquer la situation ?

D'avance merci,

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]