Obtention nationalite francaise

Publié par

Bonjour,

Ma mère est gabonaise, née avant 1960, année de l'indépendance.

Est ce possible, pour moi, d'entamer la procédure d'obtention de la nationalité française en 2019 vu qu'elle est née à l'époque de l'Afrique Equatoriale Française (AEF) ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous habitez en France ?

En 1960, votre mère avait la possibilité de rester française. A-t-elle fait cette demande pour elle ET pour ses enfants ?

Si la réponse est : NON à ces 2 questions, vous ne pourrez pas obtenir la nationalité française.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il est probable que votre mère a reçu la nationalité de son pays accédant à l'indépendance et perdu la nationalité française ce qui est le principe quand un pays accède à l'indépendance.
vous ne pouvez donc pas prétendre à la nationalité française par filiation.
salutations