Naturalisation d'une mère étangère d'enfant français

Publié par

Bonjour ;
J'ai une amie d'origine étrangère qui réside en France en situation régulière. Elle a un fils né en France reconnu par un père de nationalité. Cet enfant à 11 ans.
je voudrais savoir quels sont les textes de base lui permettant d'obtenir la naturalisation par le fait de son fils français
Merci de me répondre rapidement

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

il n'existe pas de texte pour obtenir de droit la nationalité française du fait d'avoir un enfant français.
Votre ami bénéficie du droit à une carte de séjour du fait d'être parent d'un enfant français

Par conséquent il appartient à votre ami de répondre aux conditions de naturalisation par décision de l'autorité publique.

Restant à votre disposition.