Nationalité française par mariage et mes enfaants

Publié par

Bonjour!
Je me joins à vous sur ce forum afin d'obtenir quelques conseils.

J'ai cinq ans en france et je veux faire ma demande de nationalité française par mariage.

En algérie,ma première femme est décédée en me laisaant trois garçons,ils vivent chez mes beaux parents à ce jours.

je souffre sans mes enfants,j'ai essayé de les faire venir en france par regrouppement famillial dont j'ai pas poser
ma demande de regrouppemnt à la préfecture,vu mon manque de ressources et de logement.

Pour mes enfants,je leur fait des visites en algérie,j'aime mes enfants et je veux qu'ils grandissent ici en france avec moi.
Bref
est ce que cet alternative de ma demande de nationalité française par mariage,je pourrais les faire venir au pas.

Merci beaucoup.

Amicalement.

Publié par

bjr,
L'enfant mineur, non marié, acquiert de plein droit la nationalité française lorsque l'un de ses parents, avec qui il réside habituellement (ou alternativement en cas de séparation ou de divorce), acquiert la nationalité française et que son nom figure dans le décret de naturalisation du parent ou dans la déclaration effectuée par ce dernier.
Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, alors que l'un de ses parents a acquis la nationalité française, s'il justifie avoir résidé en France avec son parent devenu français durant les 5 années qui précèdent le dépôt de la demande.
si vos enfants ne résident pas avec vous, il n'est pas certain que votre naturalisation s'applique à eux.
source:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3068.xhtml
cdt