Mariage avec un étranger

Publié par

bonjour jai 21 ans je suis née en france et je suis de double nationalité Portugaise et française ! je souhaiterai me mariée avec mon fiancé qui est étranger cap verdien il est née et vie au cap vert il ne peut sortir du pays car la bas ils ont un systéme bizzar ils choisissent les gens qui ont le droit de voyager ou d'avoir un visa de 15 jours ont ne voit pas une autre solution que de ce marié nous nous aimons mais la distance gache tout cela deviens de plus en plus dure de ce faire confiance ou autres bref tous sa pour demander comment je doit faire si je veut me marié avec lui au pays mais avec la nationalité portugaise ?! et est ce que cela et possible de ce marié sans que moi je soit la obligatoirement pour éviter le déplacement mon souhait serait qui soit présent avec moi et ma famille pour venir passer les fetes de noel et jour de l'an 2016 [smile17] ! ah ui et je vie encore chez mes parents [smile9]

Publié par

Bonjour,
Peu de gens fréquentant ce forum sont compétents en droit Cap-verdien voire même simplement portugais.
car la bas ils ont un systéme bizzar ils choisissent les gens qui ont le droit de voyager ou d'avoir un visa de 15 jours
Le visa n'est pas accordé par les autorités locales, mais par le pays visé pour un prochain voyage.
Donc la France je suppose.
Je ne sais pas si au Cap vert on peut se marier par correspondance, mais pas en droit français.
En outre si vous vous figurez qu'il suffit de se marier pour qua la France délivre un visa, vous vous trompez lourdement.
Votre futur conjoint doit se déplacer au consulat français local pour connaître les conditions du mariage (CCM, OFII....).
L'adresse de la représentation diplomatique française:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cabo-verde-12223/

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Daccord je voit merci bien pour votre reponse en faisant des recherche sur internet jai vu que l'on pouvait tout simplememt inviter un etranger en demandant un attestation d accueuil a la mairie pour venir passer des vacances avec un visa shengen de courte ou long duree sa peut etre interessent que ce soit lui qui puisse venir de temps a autre et pas tout le temps moi !

Publié par

C'est exact, mais reste que l'attestation d'accueil doit être présenté aux autorités diplomatiques françaises locales pour obtenir le visa.
Mais ce n'est pas aussi simple que vous le pensez.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.