Mariage aprés un oqtf et retrait de passeport par la poilce

Publié par

jour,
j'ai un problème presque le même que guan17
voilà
j'ai reçu un oqtf après d'étre contrôlé et j'ai pas été au rdv pour me conduire a la frontière voilà
presque 8 MOIS EN ARRIÈRE s'étais en mois de janvier.
je suis rentré en france d'une façon régulière.
J'ai déposé un dossier de mariage dans une autre mairie pas oû ma femme habite vue que j'étais interpellé làbà voilà
mon dossier de mariage est en cours
et mon probléme ,est ce que je peux aller a la prefecture avant l'expiration de l'oqtf et surtout que ils m'ont pris le passeport ,puisse je demandé carte de séjour dans la préfecture ou on va se marié parcque chez je pense impossible
merci beaucoup

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
le mariage ne donne pas droit automatiquement à un titre de séjour donc vous ne serez pas régularisé par le mariage.
cdt

Publié par

merci ,
et si je prends un avocat puisse je étre regularisé?

Publié par
amajuris Modérateur

impossible de répondre à cette question, ce n'est pas un avocat qui régularise c'est le préfet mais cela peut aider.

Publié par

alors j'ai pas de chance d'étre regularisé dans ce cas ?
ou peut etre ils vont m'obligé de retourné en algerie pour demandé un visa?

Publié par

BONJOUR
SI JE DEMANDE A LA PRÉFECTURE DE LA MAIRIE OÙ NOUS ALLONS SE MARIES BIENTÔT ,c'est pas a la préfecture où ma femme habite,peuvent ils accepté d'étudié mon dossier?
merci beaucoup