Immigré haitien vivant en guyane

Publié par

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un ami qui vit depuis 4 ans en Guyane et de nationalité. Il souhaiterait venir en métropole pour y vivre et y travailler. Il a 28 ans et sa demande d'asile politique a été refusée y'a 2 ans.
Savez vous qu'elles sont possibilités qui s'offrent a lui? Peut-il espérer vivre un jour en métropole? Quels titre de séjour doit il faire la demande?
Merci beaucoup pour votre réponce
Julie

Publié par

Bonjour,

C'est donc un clandestin en Guyanne, et ce sera pareil en métropole s'il parvient à s'y rendre.

Il faut donc parvenir à régulariser sa situatioin en Guyanne avant d'espérer rejoindre le con tinent.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

il doit effectivment d'abord obtenir sa régularisation en guyane.

il existe une procédure de recours en cas de rejet d ela demande de droit d'asile:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2675

si sa demande de droit d'asile a été rejetée, il a obligation de quitter le territoire français.

salutations