Enfant majeur d'un français récemment nationalisé

Publié par

Bonjour,

Je suis un marocain né le 03/10/1982, et je suis en France depuis le 25/12/2014, j’ai entré a paris par une visa de la norme « visite familial » valide jusqu'au 24/01/2015. La raison c’est la malade de ma mère qui est encore malade (elle ne peut pas marcher), mon père est récemment nationalisé presque depuis 3 ans, il est retraité et âgé de 73 ans, lui aussi il est malade.

J'aimerais bien savoir, s'il vous plait, s’il ya une possibilité de resté à coté de mes parents pour que je l’en occupe est les aident.

Aidez-moi s'il vous plait avec des informations et la démarche que je dois faire.

Merci fortement et cordiales salutations.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

vous pouvez demander auprès du consulat de France un visa long séjour au titre de la vie privée vie familiale. Il vous incombera de fournir toute pièce justificative à l'appui de votre demande. Toutefois la décision du consulat est donnée à titre discrétionnaire.

En tout état de cause les visas courts séjours vous seront délivrés facilement à partir du moment ou vous respectez les conditions d'utilisation.

Restant à votre disposition.

Publié par

merci beaucoup citoyenalpha pour ta repense.
il faut alors de retourne au maroc, ensuit faire un autre demande de visa de type " vie privé vie familiale".
merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Oui il vous faut absolument respecter le délai fixé. A défaut vos demandes de visas vous serez refusées.

Dans votre cas vous pouvez obtenir de nombreux visas court séjour, cependant les visas long séjour ne vous seront vraisemblablement point délivrés

Restant à votre disposition

Publié par

merci
J’ai contacté ce jour un avocat. Il ma dit qu’il faut que je contacte la préfecture pour demander la prolongation du visa et ensuit on pose un demande d’accompagnement de ma mère malade.