Démarche pour venir travailler en France

Publié par

Bonjour
C'est pour un ami Pakistanais ; son école va fermer bientôt, et il est en danger car , ne veut pas se plier aux répressions de son pays, et la seule solution c'est aller en France pour y travailler et subvenir aux besoins de sa famille, j'aimerai savoir comment procéder , savoir la marche à suivre. Je vous remercie d'avance

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
pour travailler en france il faut obtenir un visa travailleur salarié auprès du consulat de france.
il faut que ce soit une profession dont la france a besoin (métier sous tension)ce qui avec 5 millions de personnes à la recherche d'un emploi en france parait problématique et se pose le problème de la maitrise d ela langue française.
il peut aussi demander le droit d'asile.
cdt