je suis une femme d,origine marocain mais j,ai la carte de residence permanente españole et mon ex il a la nationalite españole et il vive depuis trois ans en france et maintenant je veus savoir si je vais inscrire a ma petite fille dans la creche la bas parce que elle a la nationalite españole comme son pere et si son pere va me faire une lettre qu,il veut que sa fille reste a cote de lui en france , comme ca je veus savoir si la prefecture va me donner la carte de sejour -vie privee et familial- et merci.
Bonjour
pas si évident que cela.
vous pouvez au préalable faire une demande de carte de séjour longue durée UE en Espagne. Le statut "résident longue durée-CE" ne permet pas de s'établir directement et de pouvoir travailler en France. Il exonère UNIQUEMENT de la production d'un visa de long séjour. Il faut ensuite que l'étranger remplisse les conditions posées par le droit français pour qu'il puisse obtenir une carte de séjour délivrée par la France.
En soit la France n'est pas contrainte de vous délivrer un titre de séjour. Vous devez remplir les conditions d'attribution de titre de séjour en France. Or votre enfant est espagnol et non français donc la délivrance d'une carte VPVF ne saurait être de droit.
Restant à votre disposition
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés