Bonjour,
j'héberge un ami dans le besoin, je lui sert de boite aux lettres, des huissiers sont après lui et pour un jour de retard de paiement ces derniers sont rentrés chez moi en mon absence avec un serrurier, heureusement ils n'ont rien pris mais se sont permis de fouiller mon appartement. C'est réellement chez moi, cet appartement est à mon nom, tout ce qui est à l'intérieur est à moi et je peux le prouver. Je suis hors de moi, ont-il le droit de faire ça ? puis-je porter plainte ? peuvent-ils saisir des meubles en mon absence ? je suis très inquiète et révoltée. Que puis-je faire
Merci de votre réponse
Cordialement
Dernière modification : 01/12/2009
Bonjour,
Pour que l'huissier se soit déplacé avec un serrurier, c'est qu'il était en possession d'un titre exécutoire. La réponse est OUI, c'est parfaitement légal.
Bonjour
Je confirme ce qu'a dit Tisuisse.
En outre, si le débiteur ne réside pas à cette adresse, informez l'huissier de ce fait, afin qu'il le touche à l'adresse où il réside vraiment.
Informez le également du fait que, titulaire du logement, vous êtes propriétaire de tous les meubles, lesquels ne sont donc pas saisissables à l'encontre d'un tiers.
Cette information par LRAR bien sûr.
Bien cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés