je suis actuellement sous le cout d'une saisie sur salaire pour différents organismes, et le montant saisit est égal à la moitié de mon salaire.
si, par malheur, mon entreprise venait à fermer, est ce que le tribunal peut saisir mon indemnitée de licenciement sachant que ça fait déja 28 ans que je travail dans cette entreprise, et que le montant que je doit encore à ces différents organisme se monte à environ 60 000 euros.
et si il me prenait tout, comment cela se passerait il avec les assedics?
Dernière modification : 30/10/2008
Bonjour,
Les salaires sont protégés d'une insaisissabilité partielle, c'est-à-dire que l'on doit laisser au minimum l'équivalent du RMI au débiteur saisi.
Mais cette insaisissabilité ne s'applique pas aux indemnités de licenciement qui sont entièrement saisissables. Toutefois, les allocations versées dans le cadre d'une convention de conversion sont elles insaisissables.
Si vous veniez à être au chomage, les allocations versées par les assedic sont pareillement saisissables que les salaires.
Cordialement.
La part saisissable du salaire est établi en fonction d’une grille qui tiens compte des personnes à charge, ci dessous le lien qui vous donne la grille
http://rfpaye.grouperf.com/calcul/?fichier=saisie_sur_salaires
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés