Bonjour,
Je vous adresse ce message car mes parents se trouve aujourd'hui dans une situation délicate. Une société de créance leur réclame 52 000 euros (d'un ancien crédit immobilier Crédit Agricole). Ils versent 150 euros chaque mois à l'huissier de justice mandaté par le juge puisque cette affaire est passée devant un tribunal. Aujourd'hui mes parents ont reçu un appel de la société de créances mandatée par le CA pour payer immédiatement cette somme. Il va s'en dire que mes parents ne peuvent pas payer cette somme.
Mes parents vivent dans une maison dont le prêt (crédit mutuel) sera intégralement remboursé en 2016. La société de créance menace mes parents de vendre leur maison. Est-ce possible tout en sachant que mes parents n'ont aucun souci de remboursement sur leur maison actuelle mais simplement cette ancienne dette à côté?
Quel recours avons-nous?
Merci
Bonjour,
Si l'affaire est passé devant un tribunal compétent. Ils ne peuvent intervenir directement puisque vous réglez à un huissier...
Il faut voir avec l'huissier ou revoir le juge compétent en la matière.
Je pense que la société de créance essaie de vous faire pression pour un paiement immédiat (au cas où ça marcherait) 150€ pendant x années c'est long pour eux..
Ne lachez pas, retournez au tribunal
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés