Bonjour,
Voilà, j'ai eu quelques soucis de remboursement de mon crédit (1400€ de retard), mon crédit a mit a gage ma voiture. Il n'y a pas eu de jugement il n'y a rien eu. J'ai reçus aujourd'hui une lettre en main propre d'un huissier comme quoi je devrai apporté ma voiture a une adresse dans les huit jours. Donc je voudrai savoir a quel recourt ai-je droit et si ils ont vraiment le droit de me la prendre sans jugement ?
Merci d'avance de vos réponse
Cordialement.
Xavier
Bjr,
Si un "courrier" vous a été remis en mains propres par un huissier, il s'agit d'un acte d'huissier.
C'est probablement une ordonnance d'appréhension rendue par un Juge, qui vous demande de restituer le véhicule.
Si c'est le cas, tout est indiqué dans l'acte. Vous avez alors la possibilité de contester cette ordonnance sous quinze jours, mais attention il vous faut un motif valable, le fait que vous souhaitiez conserver le véhicule n'en est pas un à lui seul.
Si vous ne contestez pas, vous recevrez ensuite un commandement de restituer, suite à quoi le véhicule pourra être enlevé où qu'il se trouve et à tout moment.
PS : si les clauses de votre contrat prévoit la déchéance du terme (exigibilité immédiate des sommes restant dues) en cas de défaillance, vous aurez du mal à échapper à la restitution, sauf biene netendu accord du créancier.
Donc, s'il s'agit de cette procédure, tout est indiqué dans l'acte. Lisez le.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés