Différence de coût entre la taxe d'habitation et la THLV ?

Publié par
aca

Bonjour,

Pourriez-vous d'il vous plaît m'indiquer quelle taxe est la plus chere pour un même bien immobilier, la TH ou la THLV.

En vous remerciant par avance.

Cordialement Dernière modification : 14/10/2024 - par aca

Publié par

Bonjour,

Le taux applicable pour la taxe d'habitation sur les logements vacants (THLV) correspond au taux de la taxe d'habitation de la commune, majoré, le cas échéant, du taux des EPCI sans fiscalité propre dont elle est membre ou celui de l'EPCI à fiscalité propre ayant délibéré afin d'assujettir à la THLV.

Publié par
aca

Merci,

Le taux (avec la valeur cadastrale) est-il le seul élément permettant de calculer ces deux impots ?

Cordialement