Achat maison ancienne meublé

Publié par

Bonjour je désire faire l achat d une maison de village qui date de l an 1600 maison entretenu saine et meublé surface habitable 95 mètre carré prix de vente 80000 euro montant taxe foncière et habitation environ 200 euro chaque ..

Ma situation marié ,invalide seconde catégorie,assurance vie handicapé ,sans enfants a charge ..je suis avec mon épouse propriétaire d une résidence principale..et d un F2 meublé en location ..(600 euro mensuelle )mes revenus pension 490 euro mon épouse 1500 euro mensuelle

Question quel va être ma situation fiscale dans le cas 1 d une résidence secondaire pour le bien de 80000 euro

et la situation si ce bien est louer en saison estival ou a l année (600 euro )mensuelle ou a la semaine..

En gros quelle va être approximativement mon impôt et quelle sont les niches ou abattement merci de vos réponses si vous avez besoin de complément[smile16] d info merci de me le faire savoir

Publié par

Bonsoir,
Désolé de vous décevoir, mais vos questions ne relèvent pas du droit immobilier, mais de la gestion de patrimoine.
Ceci dit votre impôt foncier comme votre TH sont ridiculement faibles, et le loyer envisagé d'un rendement bien supérieur aux moyennes du secteur (4%) alors que vous avancez environ 9%.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci deja pour cette reponse je vais changer le ^post de place..pour le montant du loyer il faut surtout comprendre location en Ht saison ..je me focalise surtout pour l instant sur l achat et la fiscalité merci