Hospitalisation sans mutuelle santé

Publié par

bonjour,

Mon épouse ayant eu une pneumonie, son médecin traitant l'a fait hospitaliser dans une clinique.

Elle y est restée 3 jours sous traitement avant de regagner le domicile.

Lors de sa sortie, nous avons eu la désagréable surprise, n'ayant pas de mutuelle, de devoir acquitter une facture de 880 euros !

On nous a expliqué que c'était la partie non prise en charge par l'Assurance Maladie.

Nous pensions que l'Assurance maladie prenait en charge à 100% lorsqu'il y a une hospitalisation.

Publié par

Bonjour,

Vérifiez avec votre CPAM les factures de l'établissement.

Mais vous constaterez peut -être que les prestations et soins ne sont pas tous couverts à 100%.

Publié par

bonjour

réponse: https://www.vie-publique.fr/fiches/37905-comment-les-frais-dhospitalisation-sont-ils-pris-en-charge

Publié par

Sans oublier les dépassements d'honoraires, les frais de chambre individuelle, et frais divers d'hospitalisation dans un établissement de santé privé (clinique).