Bonjour, mon mari âgé de 43 ans non fumeur, sportif.. a été opéré d'une néphrectomie totale du rein droit à la suite d'une découverte par hasard (radio du dos suite accident de voiture) d'une tumeur de 12cms et avait et été trouvé un nodule au poumon lors des examens pré opératoire.
1er le chirurgien a programmé la néphrectomie
2ème un rdv avec l'oncologue qui attendait des nouvelles du chirurgien avec les résultats de l'ANAPATH afin de savoir et envisager si une ablation partielle du poumon devait être réalisée.
3ème le 13 mai 2022 néphrectomie d'avec complication: thrombose profonde dès le réveil..
4ème dépassement d'honoraires de 1500 euros à 2 500euros..(sur lit d'hôpital)
5ème juin 2022 rdv de contrôle.. Le chirurgien n'a pas osculté mon mari, il est resté assis derrière son bureau et n'a pas voulu faire d'ordonnance pour le massage de la cicatrice "balafre" en soulignant que moi je pouvais le faire.. Durant le rdv j'ai demandé le résultat de l'ANAPATH afin de savoir à quoi nous avions à faire.. Le doc s'est rendu dans un autre bureau et est revenu avec un bout de papier déchiré et nous a expliqué que l' ANAPATH ne pouvait pas répondre entièrement à la souche de la tumeur et qu'il fallait attendre et qu'il relancerai.. Et que mon mari n'avait qu'à reprendre sa vie.. Son travail et qu'il n'y avait pas lieu de se revoir..
5ème.. Nous avons relancé le chirurgien pour l'anapath et savoir si il avait contacté l'oncologue.. Là.. Le silence, plus personne ne nous répond.. Ni à nous ni au médecin prescripteur qui demande à multiple reprise des comptes rendu et des résultats..
6ème l'état général de mon mari ne cesse de se dégrader.. Je demander un PETSCAN (le chirurgien n'a pas trouvé cela utile lors du rdv de contrôle) et pour pouvoir y accéder.. Le résultat de l'ANAPATH nous été demandé.. Le médecin généraliste nous fait lui l'ordonnance et par le biais d'une connaissance nous avons eu accès au PETSCAN.. C'était fin juillet 2022.. Verdict.. Cancer généralisé.. Gorge, poumons, foie, ganglions.. Et aussi les marqueurs au rein opéré car une très grande partie non enlevé.. Pas assez graté..
Bras de combat.. On prend nous même des rdv à Marseille... A nice..
C'est a Marseille face à l'ampleur des dégâts que le professeur nous a demandé aussi les résultats de l'ANAPATH.. On lui explique qu'il ne nous on jamais été remi malgré les multiples relance de nous et du médecin traitant.. Elle a pris son téléphone et en 1h..nous les avions.. Sarcome cellules foncées (rare et très agressif)..
Finalement à Nice (le plus proche) mona mari a attaqué sa double immunotherapy 1 semaine après les résultats du PETSCAN..
Après les séances de double immunotherapie en sus des rayons pour la gorge.. Les tumeurs ont quasies disparu sauf au foie.. Il va attaquer une chimio médicamenteuse..
A ce jour, le chirurgien n'a jamais demandé à revoir mon mari (même sur le suivi de la néphrectomie l n'a pas répondu au médecin.. N'a pas répondu ni appelé malgré les envois des images et compte rendu des radios, PETSCAN etc...
Que s'est il passé durant l'intervention ?
A oui, dès son réveil.. En plus de la trombose, tous ce qui ce trouve sous la ceinture ne fonctionne plus..
Voilà pour résumer..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés