Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai une question d'ordre juridique à laquelle vous allez peut-être pouvoir m'apporter une réponse.
Depuis le mois de décembre 2010, ma société a été placée en liquidation judiciaire. Dans le cadre de cette liquidation, un mandataire judiciaire a été nommé par le tribunal de commerce.
Après libération des locaux, le Juge Commissaire a autorisé le liquidateur judiciaire à procéder à la résiliation du bail avant l'échéance triennale. Suite à cette résiliation, les clés du local ont été restitué au propriétaire afin qu'il puisse en reprendre possession.
Pour cette location un bail 3-6-9 a été signé en septembre 2009 et je m'étais porté garant de la SARL pour le paiement des loyers. Aujourd'hui, le
propriétaire invoque cette clause du bail, et demande à ce que le garant poursuive le paiement du loyer jusqu'à ce qu'il ait trouvé un nouveau locataire, ou à défaut jusqu'à l'expiration de la première période triennale (soit septembre 2012).
Je suis très surpris que le propriétaire puisse continuer à demander à percevoir des loyers alors même que le bail a été résilié et que les locaux lui ont été restitués.
Pourriez-vous m'éclairer sur cette question et m'indiquer si le garant est ou non dans l'obligation de poursuivre le paiement des loyers ?
Merci d'avance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés