Démission président APE

Publié par

Bonjour,

Je suis le président suppléant d'une association de parent d’élève et souhaiter quitter ce poste à la fin de l’année scolaire. A cette échéance, dois-je donner ma démission étant donné que j'ai été élu seulement pour an ?

Merci par avance !

Publié par

Bonjour,
Vous écrivez ce soir que vous démissionnez à partir de minuit.
Vous pouvez.
Vous évoquez votre mandat d'un an. Celui-ci ne se renouvelle pas par tacite reconduction, mais par une nouvelle élection, soit directement par l'AG mais plus vraissemblablement par le conseil d'administration ou le bureau.
Bref par le corps électoral qui a délivré ce mandat d'un an.
L'usage est de prévenir ce corps électoral assez tôt afin qu'un successeur soit approché, les volontaires étant rares.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.