Probleme virement international

Publié par

Bonjour,
J'ai effectué une demande d'ordre de virement international ( Ukraine ) le 21/06/2014. J'ai reçu le bordereau : tout est correct . la somme de 400 euros environ a été prélevé sur mon compte le 26 mais n'a à ce jour pas été reçu par la banque destinataire . bien entendu je suis embêté car il s'agit d'un engagement contractuel auprès d'une entreprise .je veux seulement faire valoir mes droits et je voudrais donc connaître la marche à suivre pour contraindre ma banque à honorer ses engagements.
Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Pour un virement ultrarapide, il vaut mieux utiliser Le virement SWIFT (Society For Worldwide Interbank Financial Telecommunication), une méthode sécurisée pour l'envoi de paiements internationaux. Ce système permet aux banques et aux institutions de paiements internationales membres du réseau SWIFT d’échanger des fonds de manière rapide et sécurisée partout dans le monde grâce à l’utilisation unique d'un code attribué à chaque paiement international. Ce code permet à l'emetteur du paiement international et au bénéficiaire d'améliorer la traçabilité du paiement et donc d'augmenter sa fiabilité.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Oui c'est ça . C'est bien un virement par swift . Je suis allé à la banque , ils me disent qu'ils ont envoyé l'argent , que la banque destinataire doit l'avoir , que c'est surement du à la situation politique en Ukraine et qu'ils ne sont pas reponsables .

C'est histoire commence très doucement à m'énerver ...

Merci beaucoup pour votre aide ,
L