Menace de fermeture de mon Master

Sujet vu 849 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 09/06/16 à 11:59
> Entraides des étudiants


YoannThubin, Deux-Sèvres, Posté le 09/06/2016 à 11:59
1 message(s), Inscription le 09/06/2016
Bonjour,

Je suis étudiant en Master 2 à l'Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute, en master Documentaire Animalier, Nature, et Environnement, dépendant de l'université de Poitiers.

Je vous contact car cette formation, unique en France (et seulement 2 autres comparables au niveau mondial) et bénéficiant d'un excellent taux d'insertion professionnel, est aujourd'hui menacée. Pour d'obscures raisons administratives et de conflit avec la responsable de diplôme, l'UFR SHA de l'université de Poitiers, dont dépend le master, veut fermer les inscriptions en M1 pour la rentrée 2017-2018, et à terme fermer purement et simplement ce cursus.

Les étudiants et l'administration de l'institut se battent depuis le mois de janvier pour empêcher cela, avec l'appuis de professionnels du milieu qui attestent de la valeur de cette formation et de la compétence des personnes qui en sont issues. Mais rien n'y fait.

Ma question est donc, sous quels motifs/procédures une université peut elle légalement décider de fermer un Master, et existe t'il des recours/organismes/personnes pour tenter d'empêcher cela? Que peut on faire valoir, en tant qu'étudiants, pour sauvegarder une formation qui a fait ses preuves et à laquelle chacun (étudiants, intervenants, réseau pro, ...) est très attaché et comprend les atouts?

Merci d'avance de votre aide.

Yoann Thubin

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]