Bonjour,
Je suis étudiant en Master 2 à l'Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute, en master Documentaire Animalier, Nature, et Environnement, dépendant de l'université de Poitiers.
Je vous contact car cette formation, unique en France (et seulement 2 autres comparables au niveau mondial) et bénéficiant d'un excellent taux d'insertion professionnel, est aujourd'hui menacée. Pour d'obscures raisons administratives et de conflit avec la responsable de diplôme, l'UFR SHA de l'université de Poitiers, dont dépend le master, veut fermer les inscriptions en M1 pour la rentrée 2017-2018, et à terme fermer purement et simplement ce cursus.
Les étudiants et l'administration de l'institut se battent depuis le mois de janvier pour empêcher cela, avec l'appuis de professionnels du milieu qui attestent de la valeur de cette formation et de la compétence des personnes qui en sont issues. Mais rien n'y fait.
Ma question est donc, sous quels motifs/procédures une université peut elle légalement décider de fermer un Master, et existe t'il des recours/organismes/personnes pour tenter d'empêcher cela? Que peut on faire valoir, en tant qu'étudiants, pour sauvegarder une formation qui a fait ses preuves et à laquelle chacun (étudiants, intervenants, réseau pro, ...) est très attaché et comprend les atouts?
Merci d'avance de votre aide.
Yoann Thubin
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés