Bonjour,
Je vais vous expliquez très rapidement la situation qui me fait venir sur ce forum.
Ma copine, qui est mineure (et qui habite en Normandie), à décidé de venir faire ses études dans mon département (Alpes maritimes). Elle viendra vivre chez moi avec mon père pendant 3 ans le temps d'obtenir son bac.
Après beaucoup de patience, de combat pour obtenir les informations nécessaire à son inscription, nous avons appris avant-hier, qu'elle était acceptée dans un lycée de mon département. Seulement hier, sa mère à appelée pour savoir comment se passerait l'inscription et lorsque la secrétaire du lycée lui a dit qu'elle devrait donner le dossier d'inscription le 28 Aout en main propre, un souci c'est posé, c'est qu'elle ne pourra pas le faire étant donné la distance.
C'est alors que la secrétaire à refusé l'inscription de ma copine tant qu'un juge n'aura pas validé que ses parents, ainsi que mon père accepté le faite qu’elle vit chez nous.
Mes questions sont les suivantes: La secrétaire avait-elle le droit de refuser l'inscription de ma copine? Faut-il réellement un juge ou est-ce qu'une lettre signée par ses parents et mon père justifiant l'accords qu'elle puisse venir vivre chez nous pour ses études est suffisante?
Je précise que les parents de ma copine, ainsi que mon père sont d'accords pour l'hébergement de ma copine.
Merci pour les réponses futures, et si vous avez besoin d'explications plus détaillé, n'hésitait pas à les poser.
EDIT: Je précise que j'ai recherché rapidement avant, et tous les sujets que j'ai trouvés disait bien qu'il fallait l'autorisation des deux parents, mais aucun qu'il fallait en plus un juge.
Dernière modification : 05/07/2012
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés