Bonjour,
Je suis étudiant, je viens de valider une licence dans le domaine de l'entrainement sportif (en juin 2016) à l'Université Rennes 2. Je souhaite poursuivre en Master 1 entrainement sportif à l'Université Paul Sabatier de Toulouse (ce master n'existe pas à Rennes).
Le 4 juillet 2016, le secrétariat de l’Université confirme la réception de mon dossier d’inscription complet. Un peu plus tard, je reçoit une lettre du président de l’Université Paul Sabatier datée du 4 juillet 2016; celle-ci m’informant la non autorisation de mon inscription pour l’année universitaire 2016-2017 en Master 1 Entrainement et Optimisation de la Performance Sportive. La Commission Pédagogique de Validation des Acquis à émit un avis défavorable pour le motif suivant: « niveau insuffisant ».
Puis-je espérer l'annulation de la décision? si oui, quelle est la durée de la procédure sachant que les cours reprennent en septembre?
Voici les arguments que j'ai pu trouver: étant donné que je viens de validé une licence dans le domaine de l’entrainement sportif, selon l’article 5 de l’arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme national de master je dispose des justification nécessaire pour « être inscrits dans les formations conduisant au diplôme de master ». De plus, selon l’article 11 de l’arrêté cité ci-dessus je cite « Lorsqu’une université est habilitée à délivrer le diplôme de master, l’accès de l’étudiant titulaire de la licence, dans le même domaine, est de droit pour les 60 premiers crédits européens. »
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés