Comment faire des fiches de droit pour ses révisions ?

Publié par

Bonjour,

Est-il important de faire des fiches de droit pour la révision de la loi après le cours ? Est-ce une bonne idée pour aider dans nos études ? ou y a-t-il un autre conseil ou astuce ? Où et quand se servir des fiches de droit ?

Merci de me répondre. Dernière modification : 26/01/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour

Cela dépend de comment est faite votre tête. Certains se passnt très bien des fiches car ils savent lire l'essentiel.

Si comme moi (il y a quelques années) vous êtes curieux (et quand même passionné) le plus pratique est la maîtrise du plan de cours, c'est bien de faire des fiches synthétiques, mais si on démarre bien, on a souvent tendance à recopier le cours alors que que l’utilité des fiches résident dans le fait de le synthétiser efficacement.

Ensuite, si vous faites bien vos fiches après chaque cours, elles seront prêtes pour la période des révisions et c'est cela qui est l'avantage le plus important.