Comment Devenir avocat ?

Publié par

Bonjour,
Je rêve de devenir avocat, je suis en deuxième année de droit mais j'ai une question : En quoi consiste le métier d'avocat ?
Merci de votre réponse

Publié par

bonjour

vous etes sur que vous etes en 2° année de droit? car il m'a suffit de taper sur mon ordinateur "devenir avocat" pour obtenir en 3 secondes ceci:

https://www.cidj.com/metiers/avocat-avocate

Publié par

Bonjour,

L'avocat représente et défend les particuliers, les entreprises ou les collectivités devant les tribunaux. Il peut s'agir d'affaires civiles (divorces, successions, litiges...) ou pénales (contraventions, délits, crimes...). Il peut également être sollicité par des entreprises en tant que consultant. Sachez que l'avocat est un juriste professionnel inscrit à un barreau et qui agit pour défendre les causes de ses clients devant les tribunaux. Il joue également un rôle important d'assistance dans les situations conflictuelles. En outre, il peut représenter des entreprises devant d'autres entités ou des particuliers. Pour devenir avocat, il faut d'abord avoir étudié le droit jusqu'au Master 1