Bonjour,
mon épouse a déposée son preavis de démission hier. Il s'agit d'un préavis de 01 mois.
Aujourd'hui elle a reçue un appel pour un entretien d'embauche pour un poste à pourvoir immediatement. La personne de l'autre coté du téléphone lui a demandé si elle avait la possibilité de brisé son préavis car l'offre est urgente.
La question est la suivante : A t-on le droit de rompre un préavis de démission déjà déposé ? En faisant une croix evidemment sur le reste des congés à payer etc.
Par avance merci.
Bonjour,
Si votre femme ne souhaite pas effectuer la totalité de son préavis, elle doit en faire la demande à son employeur actuel. Celui-ci est cependant en droit de refuser d'écourter le préavis...Mais qui ne tente rien n'a rien! Reste à savoir s'ils sont en bons termes ou pas...
Cordialement.
Bonjour,
Donc mon épouse a effectivemment obtenu l'emploi.
Etant donné qu'elle s'entend bien avec son boss, le préavis va être écourté. Elle laisse quand même 2 demi-journées de RTT en "pseudo" compensation.
Ceci dit, comme elle n'est pas cadre il parait que son préavis est de 8 jours ! Et les 1 mois voire plus de préavis ce serait pour les cadres. Info ou intox, je n'en sait rien. En tout cas merci d'avoir répondu.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés