Je suis déléguée du personnel et suis confrontée à l'affaire suivante :
Un collègue, éducateur spécialisé de nationalité canadienne, ayant un diplôme obtenu au canada a été embauché en CDD dans notre établissement fin août 2008 en qualité d'éducateur spécialisé.
Un poste d'éducateur s'est libéré en février 2009 suite à un départ à la retraite et la candidature de ce collègue a été retenue pour occuper ce poste à condition qu'il fournisse une attestation d'équivalence de diplome . il vient de recevoir ce document qui ne précise pas vraiment que son diplome est reconnu mais qu'il est reconnu pour poursuivre des études en France. Donc, l'employeur refuse maintenant de l'embaucher en CDI car ils disent que ce document n'est pas une preuve tangible alors qu'il occupe depuis 7 mois un poste d'éducateur (fin du CDD le 5/4/09) avec un contrat qui mentionne bien qu'il occupe cette fonction.
J'ai besoin d'informations précises pour me dire si l'on peut obliger l'employeur à embaucher maintenant ce salarié puisqu'il a accepté qu'il travaille chez nous en CDD depuis 7 mois et comment leur apporter les preuves ?
Vous remerciant très sincèrement pour votre aide, car nous sommes très désemparés face à cette situation
Sincères salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés