Bonjour,
J'ai envoyé ma lettre de démission en RAR pour rompre mon cdd saisonnier pour un cdi. Mon directeur l'a reçu le 15.06. Est ce que le préavis part de ce jour là?
Je lui ai marqué dans ma lettre que j'effectuerai mon préavis pour une durée de 8 jours suivant la convention collective des hotels/restaurants (je suis cuisinier). Avec pour date de fin, le 22.06 au soir me disant que s'il n'était pas d'accord sur la date de fin, il me le ferait savoir.
Il ne m'a rien dit sur les dates de préavis par contre aujourd'hui le DRH m'a dit que je ne pourrai pas prendre mes 2 jours (lundi et mardi) de repos hebdomadaires habituels.
Est-ce qu'ils ont le droit de me les supprimer pendant mon préavis ou si je les effectue, peuvent-ils rajouter deux jours supplémentaire de travail effectif.
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir shaomee.
Oui, le préavis débute du jour où l'employeur a connaissance de la rupture.
Le préavis doit s'exécuter selon les règles du contrat de travail et donc il est totalement illégal de t'y supprimer les 2 jours de repos hebdomadaire.
Maintenant, si cela t'arrange de travailler pendant ces 2 jours, ces jours doivent évidemment être payés en plus (heures complémentaires si temps partiel , heures supplémentaires si temps plein)
Bon courage et bonne chance.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Merci beaucoup pour ta réponse.
Dans le doute j'ai travaillé à la place de mes deux jours de repos, donc maintenant j'attends mon solde de tout compte pour vérifier ce qui m'a été payé.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés