Bonjour,
je souhaiterais savoir si un RAR peut être refusé par un employeur ou non réclamé après avis,
Merci
cordialement
christiane
bonjour,
personne n'est obligé d'accepter un courrier recommandé avec accusé de réception.
l'expéditeur doit conserver la preuve de l'envoi, le courrier non ouvert et l'avis comme quoi le destinataire a refusé le courrier.
salutations
ok merci, je possède tout cela seulement il y a un Hic ... en effet le pli RAR que j'ai envoyé et qui m'a donc été retourné à été ouvert.
Sur le circuit suivi internet La Poste il est stipulé que le pli a été "distribué" or je le reçois ... et qui plus a été ouvert !
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Selon l'intérêt de la notification, soit vous recommencez avec le risque d'une bienveillance du préposé qui laisse ouvrir le courrier par le destinataire, soit vous envoyez cette notification par huissier.
Bonjour merci pour votre réponse,
Effectivement ce jour je me rend chez un huissier afin de constater l'ouverture, j'espère que c'est possible.
J'avais fait la remarque à la guichetière de la poste mais celle-ci ne m'a pas proposer d'émettre des réserves, je ne savais pas que c'était possible, je n'ai donc pas réagit, c'est dommage.
Bon ben voilà 330 euros pour faire constater un RAR ouvert chez un huissier, autant dire que j'abandonne, c'est du vol !!
Franchement c'est effectivement de l'argent jeté par la fenêtre.
Mon petit-fils de 6 ans aurait pu attester la même chose.
Il fallait aller chez l'huissier pour lui confier la signification de votre courrier au destinataire par exploit, et non constater une ouverture que personne ne conteste et dont personne ne peut remonter à la source.