Bonjour,
Je suis actuellement contractuelle sur un CDD de 6 mois avec renouvellement derrière dans une collectivité.
Mon supérieur m'a informé dernièrement que, si à la fin de mon contrat, ils trouvaient un titulaire de la fonction publique, je ne serai pas reprise.
Hors, lors de mon entretien d'embauche, le maire de la commune m'avait certifié que mon contrat serait renouvelé par la suite, si l'établissement ne fermait pas.
J'ai appelé un élu. Il m'a affirmé que je ferai partie de l'équipe à la suite de mon contrat de 6 mois.
Comment peut-on appeler cette façon de menacer un agent quant à son contrat de travail ? Certes, je ne plait pas à mon supérieur car je le dérange dans sa façon de travailler. Je suis trop professionnelle et carrée et je bouscule un peu ses mauvaises habitudes. Donc cela ne lui plait guère. Et son but est de pouvoir me mettre à la porte.
Bonsoir "ptibaigneur"
Désolé, mais rien à dire juridiquement pour l'instant dans ton cas, un contrat temporaire de droit public n'ayant aucune obligation de renouvellement, peu important "les paroles verbales" des élus.
La seule chose qu'on peut remarquer c'est que si contrat n'est pas renouvelé, pour faire appel à un autre salarié, titulaire ou contractuel peu importe, la collectivité aura, vu la durée de ton contrat, l'obligation de te payer une indemnisation chômage de 6 mois, qui s'ajoutera pour elle au salaire de ton "remplaçant".
Bon courage et bonne chance.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés